vendredi 24 février 2012

Stage d'orientation Maryse Eloy

Je sors d'un semaine fatigante mais intéressante à l'école d'art Maryse Eloy. C'était un stage d'orientation organisée par l'école durant lequel quelques autres jeunes de mon age, et moi, avons "découvert" certains domaines des arts appliqués. Au programme : pop-up, collage, croquis, peinture et photo-montage.
Voici ce que j'ai pu faire :


 Là on devait faire un autoportrait (photo + photoshop et illustrator).


Un collage devant mettre en scène un passage d'une histoire, avec des personnages représentés par des formes simples. C'est une scène de Songes d'une nuit d'été de W. Shakespeare, celle où Puck (l'étoile filante) se trompe de destinataire de la potion d'amour et atteint Lysandre (le rond), alors que Héléna (le noeud) arrive et que Hermia (la fleur) dort. Bref.


Nature morte à représenter sur 3 formats raisin avec de l'encre de chine, d'un seul trait c'est-à-dire sans lever le pinceau. Il fallait ensuite composé dessus. Je publierai le résultat quand je l'aurai terminé.


Le fameux pop-up.

C U !
P.